La vie Communale

Frédéric Millon, sous-préfet, visite la commune


Le sous-préfet et les élus locaux réunis pour visiter la commune. | OUEST-FRANCE

Mercredi après-midi, Frédéric Millon, sous-préfet de l’arrondissement de Château-Gontier, a visité la commune.

Pierre Paterne, maire, a présenté le village, sa démographie, les différents travaux réalisés ces dernières années : notamment le city stade, la médiathèque espace Mayenne, la mairie et le remplacement des gouttières du clocher et de l’église.

D’autres sujets ont été abordés tel que le transfert complexe des compétences de l’assainissement vers la communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe. Complexité liée à la commune administrativement gérée par le département de la Mayenne et faisant partie d’une communauté de communes de la Sarthe.

Le maire a évoqué quelques projets : la mise en place d’une Mam (Maison d’assistantes maternelles), la possibilité de faire du locatif…

Frédéric Millon a précisé : « Les services de l’État vont suivre avec attention les demandes formulées par la municipalité. L’État sera vigilant au regard des difficultés financières que la commune rencontre. »

À ce titre, le sous-préfet a rappelé que « les emprunts pourraient être revus et qu’il convenait de revoir les dépenses et de rechercher la mutualisation ».

« L’arrivée de la fibre et d’un RPI (regroupement pédagogique intercommunal) rendra plus attractif la commune », a ajouté le sous-préfet.