La vie Communale

Solex dans les prés.

Pour information, le film solex dans les prés, va tourner à Bouessay.
Contacts pris avec les élus cette année.
Tournage en 2019!
 
Une bande dessinée « Microclimat » 

sera disponible dans toutes les librairies, supérettes et grandes surfaces de la Mayenne.

Les bénéfices de la vente de cet album (64 pages couleurs) participeront intégralement au financement du film « Solex dans les prés ».

sa sortie est prévue le 23 octobre prochain.

 

Résumé: l’installation de trois parisiens émerveillés par la qualité des relations que l’on peut trouver en Mayenne.

(scénario et dessin Dominique Rocher et mise en couleur Isabel Rocher) 
 
Avec tous nos remerciements.
 

A trois mois du début du tournage, l’équipe du film « Solex dans les prés », lance, le 1er avril 2019, une campagne de crowdfunding via le site Ulule.

Cette campagne (relayée par tous les cinémas de la Mayenne) vise à boucler le financement de notre production participative via le soutien direct des Mayennais. A noter que tous les donateurs (déjà bénéficiaires d’une réduction d’impôts) recevront une contrepartie proportionnelle au montant de leur contribution (indications très claires sur le site Ulule).

Pour accéder à la page du film « Solex dans les prés » du site Ulule, le plus simple est de se rendre sur le site du film (taper solexdanslespres.fr sur un moteur de recherche) et de cliquer sur l’onglet « CONTRIBUER ».

Soulignons que cette campagne sera limitée dans le temps aux seuls mois d’avril et mai 2019.

RECHERCHE FIGURANTS
 

 

 En pièces jointes, l’autorisation de prise de vue pour le tournage pour les personnes intéressées.

A rapporter le jour du tournage  remplie et signée.

Les personnes se présentent le jeudi 1 août à 8h30 rue de la Rochette pour être pris en charge par un assistant.

Autorisation personne majeur,cliquez sur le lien en dessous:

http://www.bouessay.mairie53.fr/app/webroot/files/files_37/articles/AUTORISATION personne majeur DE PRISE DE VUE ET DE DIFFUSION..pdf

Autorisation personne mineur, cliquez sur le lien en dessous:

http://www.bouessay.mairie53.fr/app/webroot/files/files_37/articles/AUTORISATION personne mineur DE PRISE DE VUE ET DE DIFFUSION..pdf

 

Chers amis, bonjour,

 

Après deux mois et demi d'un tournage-fleuve à travers toute la Mayenne, l’équipe du film « Solex dans les prés » lançait son clap de fin le dimanche 1er septembre dans la très westernienne vallée des grottes de Saulges.

Trente communes et une douzaine d’associations partenaires, des dizaines d’entreprises impliquées sous forme de mécénats, quarante comédiens et techniciens quotidiennement sollicités, des centaines de figurants, un millier de kilomètres à parcourir en Solex et en side-car… le projet était d’envergure et Isabel et Dominique Rocher (respectivement productrice exécutive pour l’association « Studio 53 » et réalisateur) pouvaient enfin souffler, encore tous ébahis des exceptionnelles conditions météorologiques dont ils avaient bénéficié (pas un seul jour de pluie !).

Soutenue par France Bleu Mayenne et Mécène Mayenne, l’aventure va maintenant se poursuivre de manière moins risquée et plus confidentielle avec les mois de montage et de post-production qui précéderont la sortie en salle de « Solex dans les prés » (toujours prévue pour octobre 2020).

 

A ce moment de la production, nous tenions, Dominique et moi, à vous remercier chaleureusement, une nouvelle fois, pour l’extraordinaire qualité de l’accueil que vous avez bien voulu nous réserver. Sachez que nous n’oublierons jamais votre dynamisme et votre gentillesse, lesquels ne seront pas pour rien dans la réussite de « Solex dans les prés ». Ce fut un grand moment nourri de superbes rencontres.

 

Je tenais, enfin, à vous signaler que de nouvelles prises de vues (essentiellement avec notre drone) seront effectuées très ponctuellement sur le territoire de vos communes (prises de vues destinées à valoriser votre cadre de vie et votre patrimoine). Ces micro-tournages en équipe ultra réduite auront lieu en septembre et octobre (en fonction de la météo) et nous vos préviendrons de notre passage plusieurs jours à l’avance...

 

En attendant le plaisir de vous revoir lors de ces ultimes tournage puis, plus tard, lors de l’organisation et de la promotion des premières...

Bien cordialement…

Isabel Rocher