ARCHIVES

 

journée Défense et Citoyenneté
 
Cette rubrique recense l'ensemble des démarches que vous pouvez effectuer auprès de la mairie par le biais de ses différents services : obtention d'une carte d’identité, demande de permis de construire, obtention d'un certificat d'urbanisme, inscription sur les listes électorales etc...

La mairie est à votre disposition pour toute information complémentaire : présentez-vous au secrétariat aux heures d'ouverture : l'équipe municipale vous y réservera le meilleur accueil.

Vous y trouverez la marche à suivre ainsi que les formulaires en cliquant sur les boutons ci-dessous :
 
 
 

Précisions importantes:

-       L'ancienne (JAPD)  « journée d’appel de préparation à la défense »  s'appelle maintenant  Journée Défense et Citoyenneté (JDC) !

Cette obligation légale est à effectuer dans les 3 mois qui suivent votre 16ème anniversaire.

La mairie, vous remettra alors une ATTESTATION DE RECENSEMENT à conserver précieusement. En effet, elle vous sera réclamée si vous voulez vous inscrire à tous examens ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire...).

-          Un jeune recensé dans les temps sera convoqué environ un an après sur le site le plus proche de son domicile : ici soit Laval, soit Mayenne.

 http://www.defense.gouv.fr/jdc/parcours-citoyennete/recensement